Uco Niort : cinq licences générales "non sélectives"

Thierry Chicote-Navas, directeur de l’UCO Niort
L’UCO, Université catholique de l’Ouest poursuit le développement de son campus niortais en ouvrant 3 autres licences généralistes à la rentrée 2021.

Fondée à Angers en 1875, l’UCO, Université catholique de l’Ouest, accueille des étudiants à Niort en licence Information-communication et Psychologie depuis septembre 2020. Elle poursuit le développement de son campus niortais en ouvrant à la prochaine rentrée 3 autres licences généralistes, en convention avec différentes universités : Économie-gestion (Bretagne-Sud), Langues étrangères appliquées (Angers) et Sciences de l’éducation (Haute-Alsace).

“Nous proposons des parcours qui n'existent pas en Poitou-Charentes ou qui sont engorgés”, explique Thierry Chicote-Navas, le directeur de l’UCO Niort. Les lycéens qui souhaitent intégrer l'une ou l'autre de ces formations doivent passer par Parcoursup. “Ce sont des filières non sélectives, mais un tri des candidatures peut s’avérer nécessaire s’il y a plus de demandes que de places. Les critères que nous prenons en compte sont la motivation, la capacité à devenir autonome et les notes de première et terminale.”

Contact

Centre Du Guesclin - place Chanzy
79000 Niort

Tél. :06 69 44 16 21
Courriel : niort@uco.fr

News en relation

> Toutes les raisons de poursuivre ses études à Niort

De nombreuses possibilités d’études à l’université ou dans d’autres structures s’ouvrent après le bac, sans même quitter le cocon familial.